Nigelle

Voici non pas une mais 2 réalisations faites en duo avec ma binôme !

Ce patron je l’ai acheté dès sa sortie et il a été très vite décidé qu’on le ferait en duo. Ce haut est très simple à réaliser et parfait pour aller au bureau.  Donc une couture idéale ;)

nigelle noir & blanc

Patron : Nigelle de Les Fusettes / Tissus : Anna Ka Bazaar

nigelle noir & blanc dos

nigelle violet couture en duo

Patron : Nigelle de Les Fusettes / Tissus : Eurotissus
#coutureenduo avec @emilie94410

Côté technique : Cette réalisation est vraiment rapide ! Une fois le patron décalqué et les pièces surjetées, il nous a fallu 1h pour tout assembler. Les explications sont simples à suivre et tout tombe parfaitement. Je l’ai fait en taille 40 pour mon 40 habituelle et j’ai apprécié que la taille soit standard. Mais il y a quand même un hic à ce patron : les emmanchures sont très petites. Mes bras passent dedans mais à l’usage ça tire et c’est moyennement confortable. Je pense que pour les prochains, il me faudra agrandir les emmanchures.
Sinon sur la version violette j’ai descendu d’1cm l’encolure.

Petit plus du patron il va jusqu’à la taille 52 !

@+
Mayalili

6 commentaires sur “Nigelle

  1. Très jolies ces Nigelle ! C’est un patron qui me tente beaucoup depuis sa sortie et c’est une des premières réalisations où je vois que la ligne d’épaule tombe parfaitement. Cette blouse te va vraiment très bien !

  2. ouah, vos réalisations me font presque regretté d’avoir choisie la zélie au lieu de la Nigelle comme cadeaux du concours art cousu. Mais bon çà peut-être une idée cadeaux pour mes proches…

Laisser un commentaire