Quand Mon petit bazar fait sa Midinette

Voici un duo de patrons Aime comme Marie comme je les aime ! J’aime beaucoup le patron Aime comme Mon Petit Bazar mais j’ai eu comme un doute sur sa compatibilité avec ma morphologie. Du coup, j’ai eu l’idée de ne faire que le haut et de modifier l’encolure pour éviter d’amplifier le volume de ma poitrine (oui je ne vous cache pas que ça vire à l’obsession mais quand on arrive au bonnet F je vous assure qu’on fait tout pour en diminuer son volume). Et j’ai combiné le tout avec une midinette.

Autant vous dire qu’ensemble ou séparément, je les porte très souvent car c’est « bureau » compatible ;)

Mon Petit Bazar & Midinette

Mon Petit Bazar détails

Midinette détails

Midinette détails poche

Mon Petit Bazar & Midinette dos

Patrons : Aime comme Mon Petit Bazar et Aime comme Midinette
Tissus : Anna Ka Bazaar et gabardine noire de chez Cousette

Côté technique : J’ai juste eu un petit problème de taille sur la pièce du dos. Je ne sais pas si c’est moi qui est merdouillé ou quoi mais voilà … donc j’ai bidouillé. Du coup, j’ai un pli au milieu (ça ne se voit pas car le tissus est à motif) et je n’ai pas les pattes de boutonnage et les boutons dans le dos car je trouve ça désagréable quand je suis assise dans mon fauteuil au bureau. Sinon aucun soucis surtout que j’avais déjà fait Midinette avant.

@+
Mayalili

14 commentaires sur “Quand Mon petit bazar fait sa Midinette

    • Merci ! oui malheureusement ma taille de bonnet n’étant pas dans la moyenne nationale il faut bien jouer avec les modifications de patrons ;)

  1. Bon, moi j’ai le problème inverse : poitrine bien plus petite que mon taillant ailleurs ! m’enfin, on verra ce que ça donne j’ai fait mon premier bidouille de patron ce soir sur la Sureau.
    Quoi qu’il en soit, ton ensemble te va superbement bien. Et que dire du rappel du motif dans les poches de la jupe… Clever ! Très joli :)

  2. Je suis fan de la jupe . Vraiment trop canon ! Je ferais appel à toi quand ma poitrine ne passera pas (je ne suis pas F mais pas loin)

    • Et en plus elle n’est pas très compliquée à faire si tu veux te lancer ;) Pour la poitrine oui c’est assez galère … mais bon …

    • Merci !! Tu vas voir après quelques jours à surfer sur la blogo tu vas vite te retrouver avec une to-do-list plus longue que le bras ;)

Laisser un commentaire