Un long silence pour une grande réflexion

Juste un petit article pour vous dire que ce blog n’est pas mort, en tout cas pas encore… Et oui comme vous le savez l’hiver et le printemps dernier ont été assez chargés pour moi : un vilain déplacement de cervicale qui a provoqué un arrêt de 4 mois du sport, l’achat de notre appartement qui ne s’est pas déroulé sans mal, un déménagement avec de nombreuses péripéties, une recherche et un changement de poste au travail qui a provoqué un biseau de 4 mois et un hiver où je n’ai jamais été autant malade et pleins d’autres événement qui m’ont angoissée, chagrinée voir démoralisée… Bref j’en suis arrivée à un épuisement physique et moral ….

Donc pour éviter de sombrer, il a bien fallu stopper quelque chose et ne pouvant pas stopper comme ça l’association, c’est donc le blog qui a pris une grosse claque …. Et pour tout vous avouer cela ne m’a pas vraiment manqué car ici j’ai beaucoup l’impression de faire un long monologue (un peu comme celui-ci ^^) sans avoir de réponse de vos parts mes petits lecteurs. Et oui malgré mon audience qui n’est pas trop mal pour un blog de couture, j’avoue que le manque de réactivité (comparé à d’autres blog) me pèse un peu et quand j’ai des messages par mail, c’est souvent pour me dire que ce que je fais est nul et que je ferais mieux de m’abstenir ou encore me demander gratuitement des cours ou des patrons… Tout cela ne m’incite pas à passer du temps à faire des photos et rédiger de nouveaux articles pourtant ce ne sont pas les sujets qui me manquent …

Pour le moment, je suis donc en période de réflexion … pourquoi je devrai ou pas continuer ce blog ? Et qu’est ce que j’attends de tout ça ?
Au départ (en décembre 2006 – bientôt 8 ans que tout ça a commencé), tout cela était pour partager mes petites créations avec mon entourage et puis le blog c’est emballé jusqu’à son audience actuelle. Aujourd’hui, je ne sais plus trop… Et quand à son avenir tout est encore en réflexion. Je me laisse jusqu’à fin août, date d’expiration de mon hébergement, pour le définir.

Alors en réponse aux derniers mails reçus,  non je ne suis pas une professionnelle de la couture loin de là, j’ai quasiment tout appris en autodidacte et oui quand j’essaye d’expliquer une technique c’est avec mes mots et mon idée de la question. Je n’ai pas d’entreprise de couture et mon association Café-Couture est fait à titre bénévole et rien d’autre.

Voilà ça devait être dit ….

Bon été à tous
Mayalili

17 commentaires sur “Un long silence pour une grande réflexion

  1. Sérieux tu reçois des mails pour te dire que ce que tu fais est nul ?
    Hallucinant !!! Mais tu sais les comms ça ne veut plus dire grand chose, surtout quand tu es en même temps sur FB et sur IG les comms se diluent forcément
    Il faut savoir pourquoi tu tiens un blog et tu auras ta réponse, on a le même âge moi je suis de mars 2006 ( oui je suis mon blog !!! ) et je l’ai fait au départ comme un journal de bord de mes ouvrages et je continue de la sorte, même si comme toi parfois j’aimerais bien plus de réactivité d mes lectrices !!!

    • Malheureusement oui … et quand tu as passé du temps pour faire des photos et rédiger un articles alors que le « temps libre » est limité c’est assez rude ….
      C’est pour ça que je me laisse le temps de repos des vacances pour savoir ce que je fais du blog

  2. On ouvre un blog par plaisir, si tu as Toujozrs ce dernier, continue!!! Sinon peut être la pause s impose, mais ton choix ne doit pas être fait en fonction de tous les nuisibles de la toile mais juste en fonction de toi!!! Sincèrement ;)

  3. Je me pose presque les mêmes questions. J’ai renouvelé mon hébergement pour un an.J’ai beaucoup moins de vu que toi et pas de mail désagréable. Du coup j’ai renouvelé pour un an et pour moi. Oui c’est égoïste mais c’est la tendance du moment.
    J’aime venir sur ton blog à chaque fois je bave devant toutes tes créations. Pour moi tu as des mains de fées en couture.
    Après pense à toi mais juste trouve un endroit pour nous montrer ce que tu fais. Ne nous prive pas de ça :-D!
    Quelque soit ta décision moi je serais de toute façon toujours là :-) :-*

  4. Coucou ma belle
    Non sérieux on t’a dis ça ? Pffffff
    Après pour ton blog, si l’envie, le désir ne sont plus là … Bon courage pour tout ça …
    Et je continuerais à te suivre sur FB et Insta ;)
    Bon repos à toi
    Bisous

  5. Tu sais déjà ce que j’en pense, ton blog, c’est ton bébé, je trouve dommage qu’a cause de « vilaines » personnes (je suis polie) tu te poses tant de questions… Il est génial ton blog, je le consultais déjà avant de te connaitre en vrai (et j’ai jamais rien vu de nul par ici…grrr qd je pense que qq’un a osé te dire ça!!!!! une jalouse certainement…). 8 ans!!! Hey c’est pas rien!! Tu n’as aucune obligation de « débit », tu dois bloguer qd tu le veux et surtout qd tu le peux! C’est ton endroit, à toi! Bien entendu, si maintenant tu as plus l’impression de traîner un boulet à ton pied, ferme le… (rhhhaaaa…. j’espère pas en même temps…)

  6. Comment je te comprends. Je suis loin d’une super audience pour un blog de tricot. Et tout comme toi, j’ai assez peu d’interaction. (est ce vraiment le captcha qui bloque?) Au début on me demandait des patrons, ca c’est calmé (je ne réponds pas positivement à ces demandes)
    Bref, c’est sûr que c’est compliqué. Sache que j’admire ton travail et que je viendrais bien au café couture avec toi ;-)
    A bientôt et bonne réflexion!

  7. oh ce serait dommage que tu le fermes, je suis pareille que toi j’ai parfois peu d’échos sur mes billets et parfois ça démotive à bloguer et écrire des articles mais je pense qu’il ne faut pas que tu le fermes. Sauf si l’envie de continuer n’est plus là.

    bon courage à toi en tout cas !!

  8. Je pense que toute blogueuse se retrouve confrontée à cette réflexion un jour.

    Il est vrai qu’avec les réseaux sociaux comme Twitter, IG et Facebook on partage déjà beaucoup au quotidien. Et on obtient aussi pas mal de retours, c’est rapide et facile de cliquer sur un coeur ou de mettre un petit commentaire.

    Personnellement il me manque quelque chose dans ces réseaux, c’est l’histoire derrière la création. Ton blog te ressemble, tu y mets du coeur, de l’énergie, tu dois penser à ton texte, les photos et je trouve que ça permet de bien finir un projet.

    Alors tu auras compris que oui, je comprends que tu te poses la question, mais au fond de moi j’espère que tu as encore assez d’envie en toi pour continuer à nous raconter des histoires ! (Et si ce n’est pas le cas, et bien ma foi il reste encore twitter et IG, on ne t’abandonnera pas :))

    • Je n’en reviens pas !!! De la mesquinerie des gens, de l’inutilité de certains lndividus, de l’égoïsme ambiant (tu ne fais pas les choses qu’on attend alors t’es nulle), de… Trop de chose en fait !!!
      J’avoue de mon côté ne pas avoir commenté sur ton blog parce que je te suis sur IG et j’aime l’instantané et j’aime approfondir ce que j’ai aimé ou pas (pas forcément chez toi hein :-)) en allant en voir plus sur les blogs ;-) !!
      Prends du plaisir dans ce que tu fais et ne t’ajoutes pas de contraintes…. Pas plus que toutes celles que t’impose la vie !! J’ai moi même un blog pour ainsi dire pas lu mais j’aime l’utiliser en carnet de bord un peu comme dit plus haut :-)

  9. Comme toutes les filles, j’aime beaucoup ton blog, je bave devant tes réalisations! Je t’envie d’avoir des doigts de fée (bon mon problème vient de la motivation aussi ^^) Il n’y a que toi qui peut décider mais une chose est sûre c’est que si je rate un truc sur Twitter, FB ou Insta, je suis sûre (quasiment) de le retrouver sur ton blog!
    Repose-toi et sache que quelque soit ta décision, on sera toujours là pour toi!

    Bisous

  10. J’aimerai bien te convaincre de continuer mais je te comprends et omme toi, j’ai du mal à trouver la motivation de continuer.
    Nous ne sommes pas de pro des blog. Nous créons et bloggons sur le riquiqui temps de loisirs que nous avons.
    Si nous devons nous forcer à poster où est le plaisir ?

  11. Je te suis sur IG mais pas forcément ici.. Mais ton message me touche! L’important ce n’est pas ce que pense les gens, ceux qui sont jaloux, envieux ou tout simplement méchants, c’est ce que toi tu as encore envie de faire. Je pense que les audiences sur un article peuvent être excellentes, mais oui les gens ne prennent pas forcément le temps de commenter, surtout par les temps qui courent, surtout lorsqu’on est couturière, active, maman… y’a forcément un moment où le temps manque..

    Quand je poste un nouvel article (je viens de regarder ce matin) j’ai près de 500 vues.. Pour une quinzaines de commentaires.. Oui mais ces 15 là me font un plaisir fou, je ne regarde pas les 485 que j’aurais pu avoir, d’autant plus que mon blog, je le tiens avant tout pour moi, pour garder une trace de mes progrès, de mes envies, de mes cousettes.

    La couture est un plaisir pour toi, on le sent bien à travers tes jolis créations, mais si blogguer n’en est plus un.. c’est dommage… Tout comme ce serait dommage de voir ce beau blog s’arreter

    Bonne réflexion, pour toi, pas pour ce que penses une minorité

  12. Je suis sur le cul d’apprendre que des personnes puissent t’écrire de tel propos.
    Le blog est avant tout perso. Que des personnes aiment et commentent je comprends mais quand elles en disent du mal je ne comprends pas. Je suis peut être trop naïf ou reveur mais je ne comprends pas le but de leur démarche. Quel plaisir de blesser de façon anonyme ou presque le travail d’une personne que l’on ne connait que par le blog… Je suis choqué. Je ne comprends pas ce comportement. Je n’ai jamais recu ce genre de courriels et pourtant je pense que je pourrais davantage m’y attendre que toi. Je suis de tout coeur avec les autres commentaires et toi. Fais ce que tu estimes le mieux pour toi. Prends soin de toi.

  13. Coucou Mayalili. Saches que j’aime beaucoup ton blog et ce que tu fais. J’adore échanger avec toi sur twitter , Facebook ou Instagram . Quand aux vilains mails ou commentaires(j’y ai eu droit aussi) je trouve ça vraiment pathétique . Pour finir, moi aussi je ne sais pas si je vais continuer mon blog. Vu que nous sommes plusieurs dans ce cas , je pense que nous allons trouver une solution. A bientôt sur la toile.

Laisser un commentaire