Hissez haut Matelot !

aime comme matelotEt oui, je couds toujours même si je suis un peu moins présente ici en ce moment. Et quand Marie m’a proposé de tester l’un de ces nouveaux patrons, je peux vous dire que j’ai sauté de joie :)

Donc je ne vous raconte même pas l’état dans lequel j’étais en voyant qu’en plus du patron du matelot il y avait un coupon de l’un de ses nouveaux jerseys O:D  Bien évidemment, tout ceci était finalement pour mon homme mais avouez que coudre ce jersey c’est juste du bonheur ;)

Comme ce modèle était pour mon homme et qu’il est très regardant sur mes finitions, je me peux vous dire que j’ai vraiment bien soigné les finitions. Et d’ailleurs après avoir passé toutes les pièces à la surjeteuse, j’ai fait toutes mes coutures en fils mousse pour pouvoir faire mes point en point droit et non en point stretch.

Et voici comment après quelques heures j’en rendu mon homme heureux ;)

aime comme marie - matelot

aime comme matelot dos

aime comme matelot details

Patron : aime comme Matelot version Escale  / Tissus : jersey kaki Aime comme Marie

 

Mon homme est ravi ! Il a adoré le modèle et le tissus. Au point qu’il n’a absolument rien dit quand je suis rentrée du salon de l’aiguille en fête avec 3 nouveaux patrons ^^ Et maintenant, il attend l’autre version avec impatience !

Côté technique : 
Le modèle est simple, il suffit vraiment de suivre les explications. Mon homme étant très grand (1m85), j’ai ajouté 5cm aux manches et j’aurais sans doute pu lui ajouter quelques cm pour le corps. Sinon, j’ai fait la taille L et aucune différence de taille par rapport à un t-shirt du commerce. Après avoir passé chaque pièce à la surjeteuse,  je n’ai rien fait de spécial : j’ai utilisé mes aiguilles jersey en point droit avec mon fil mousse. Et par fainéantise de sortir mon aiguille double, j’ai fait 2 piqûres sur les ourlets (pas certaine que ça soit plus rapide au final mais bon …). Il manque encore les boutons car je n’avais pas ce qu’il fallait mais ça va vite être réglé ;)

Moi je dis : Foncez les filles !!

@+
Mayalili

4 commentaires sur “Hissez haut Matelot !

Laisser un commentaire