Fontainebleau baby !

Et oui avec 2 bonnes semaines de retard, je vous présente donc mon testknit pour le patron Fontainebleau D’Élise (alias Made with Love) .

Quand elle a montré son prototype, j’en suis tout de suite tombée amoureuse et elle m’a gentiment proposée de tester son patron avant sa parution. Et là je n’ai pas su dire Non.  Pour gagner du temps sur la réalisation, je me suis ravitaillée chez Phildar un soir en rentrant du bureau. Et comme je voulais un truc doux, car c’est quand même quelque chose que l’on porte à même la peau, j’ai choisi la super baby (30% laine d’agneau) ;)

Mais voilà entre le boulot, le Pimousse et un autre événement qui m’a pris beaucoup et qui va m’en prendre encore beaucoup les prochains mois, j’ai pris du retard sur la réalisation de ce modèle. Ensuite il m’a fallu une bonne semaine pour faire les photos. Et je vous avoue que là je ne rêve que d’une chose c’est de DORMIR maintenant !! Vivement les vacances ;)

Voici donc ma version :

fontainebleau

fontainebleau_details

fontainebleau enroulé

Patron : Fontainebleau d’Elise Dupont / Laine : Phildar super baby coloris aviateur et celeste

 

Coté technique :
Ce patron est vraiment simple mais les rangs sont très très long. Juste la bordure m’a pris 4 fois le temps d’une section de 8 rangs -_-‘  Donc facilement accessible à une débutante mais attention à ne pas vous décourager ;)
J’ai adoré le point de la bordure bien qu’il m’ai pris beaucoup de temps ! Ce point est vraiment très beau et très original :)

J’ai utilisé 2 pelotes de couleur Celeste et 2.5 de couleur Aviateur avec mes aiguilles 4. Et au final, il mesure 2.05m de long (et dire qu’au début je le trouvai trop petit XD ) sur 27cm de haut. Et sinon ce modèle nécessite vraiment un blocage, même si je n’ai pas trop tiré sur la bordure, car je le trouve très jolie comme ça ;)

Encore un grand Merci Elise pour ce testknit.

Bon allez ce n’est pas le tout mais il va falloir que je trouve du temps pour coudre moi ^^

@+
Mayalili

4 commentaires sur “Fontainebleau baby !

Laisser un commentaire