Mini matelassée

Aime comme mini matelassée instagramEt oui, une fois n’est pas coutume, je publie tout dans le désordre ^^ Et oui c’est comme ça et puis c’est tout XD

Voici-ci une de mes envie du moment : les jupes !!!!

Pour celle-ci, elle fait suite à une envie d’une jupe en particulier (que l’on trouve ICI) mais comment dire … 80€ pour une jupe aussi simple, et surtout quand j’ai tout ce qu’il faut sous la main, ça serait criminel. En plus j’avais sous le coude la patron de Marie : La aime comme Mini. Bon, pour le temps de réalisation, on repassera n’est ce pas car avec le matelassage ça m’a pris un peu de temps.
Et puis pour celles qui me suivent sur Instagram savent que cette jupe fait suite à un grand problème technique ! Et oui javais besoin d’un patron simple vu le désespoir après la Manufacture (le patron n’est absolument pas en cause car j’ai eu le même problème chez GAP). Mais voilà avant je cousais la taille LL avec les patrons de Marie. Ayant perdu du poids (10kg environ), je décalque maintenant la taille L, sauf que là je ne sais pas pourquoi (car mon poids n’a pas bougé) mais j’ai encore perdu une taille …. résultat tout ce que j’ai décalqué en taille L ne va pas du tout !! Sauf que sur la veste manufacture (en plus du poids du molleton) ça a viré à la catastrophe…. Pour la Mini ça a fait la même chose mais j’ai réussi à rattraper le truc . Bon les pinces sont quand même décalée du coup.

Enfin bref … après tant d’aventures, voici le résultat :

Aime comme mini matelassée

Patron : Aime comme Mini / Tissus : Molleton sweat de chez Cousette

Côté technique : Rien de compliqué. pour mon problème de taille je pense que j’aurais du faire une taille M sans marge de couture (car en molleton) pour une taille 38. Sinon pour garder le côté elastique du tissus, j’ai utilisé du fil mousse pour faire le matelassage.

Et vous ? Vous cousez quoi ce moment avec l’arrivée du froid ?

@+
Mayalili

10 commentaires sur “Mini matelassée

  1. ben moi je crois que je vais me faire une mini matelassée! et pour la petite histoire, moi la mini en M est trop grande alors que la midinette est trop petite (mais grande en L), bref même pb !

  2. Elle te va super bien.
    Du coup je sais pas trop comment débuter avec un patron, car rien ne me va a ce jour dans ma garde robe et donc je ne sais pas quelle taille je fais vraiment :-/

Laisser un commentaire