Robe années 30

Robe années 30 en cours Voilà une robe qui m’aura donné du fil à retordre !

Bon je savais d’avance qu’il y avait de nombreuses erreurs sur le patron donc j’ai pu anticiper le truc. J’ai donc vérifié les pièces une par une au décalquage avant de couper. Du coup la robe a donc été décalquée 2 fois ^^ J’en ai profité pour modifier l’encolure en reprenant l’encolure du Milk-Shake et j’ai creusé la taille en me basant sur la Mademoiselle

Un fois mon tissus coupé et surpiqué, j’ai ensuite commencé l’assemblage. J’ai eu peur mais alors très peur quelle soit trop petite. Je continue quand même en croisant les doigts que je puisse rentrer dedans. Et oui j’étais au régime mais quand même ;)

Robe années 30 vernis Une fois toutes les pièces du haut montée je teste la robe et là c’est le drame … Elle est trop grande et ça baille de partout -_-‘ Donc j’ai du reprendre toutes les coutures une par une. Je la voulais cette robe. Il n’était pas question d’abandonner !!

Je sors donc le mannequin de couture et là l’homme commence à s’inquiéter sur l’avenir de cette robe et du coup vient m’aider.

Je n’ai pas lâché le morceau et Youhou!!!!! ma robe était terminée le lendemain :D Bon résultat des courses, j’ai tellement tout modifié que j’ai tout re-déclaqué une 3ème fois XD

Robe années 30 patron

robe années30

robe annees 30 en action

  Patron : Robe années 30 du livre Petits hauts tout simples

Tissus : Lin Lagon de chez Cousette 

Bon vous aurez compris prendre des photos avec le Pimousse c’est un peu Mission Impossible!  En fait il est sur quasiment toutes les photos que je prends pour le blog mais j’arrive toujours à le couper au montage XD C’est pour cette raison que mes photos sont souvent très zoomées. Bah oui lui aussi veut fair « Hiiiiii » sur les photos ;)

@+
Mayalili

21 commentaires sur “Robe années 30

    • Merci ! Oui la couleur est top :D J’ai longtemps hésité car elle a beaucoup de couleur de lin mais je ne regrette pas du tout mon choix.

    • Merci ! Oui ça valait le coup mais heureusement que tous les patrons ne sont pas comme ça ;)
      Merci pour la manucure ;) Mais pareil je ne ferais pas ça tous les jours car ça m’a pris 2 soirées quand même (ok je ne suis pas très douée)

Laisser un commentaire