Pull homme à Col Châle

Pull à col châle catalogue 60 PhildarEt voilà un KAL qui a été bien plus long que prévu.

Un soir Dreiss m’envoie une photo d’un pull homme de chez PhiPhi qu’elle comptait faire pour son homme. Je montre la photo à mon homme et il aime le modèle. Du coup avec Dreiss, on décide de faire un KAL. Puis Dreiss en parle sur Twitter et Cinderela décide de nous rejoindre.

On s’est laissées du temps pour choisir nos laines et on a toutes les 3 commencé le 14 juillet 2012. Pour celui de mon homme je voulais de la Cascade, j’ai donc montré le panel de couleur possible et j’ai commandé la laine. Une fois reçue, je suis partie sur l’échantillon et j’étais prête pour le démarrage le 14 juillet .

Mon assistant tricotAu départ, j’étais bien lancée et puis on a eu une grosse vague de chaleur et tricoter par 37°c ce n’était pas possible. J’ai donc fait une pause.
Mais entre temps Dreiss a terminé le sien en à peine 1 mois …. la preuve ICI. C’est à partir de la que le mien a commencé à traîner surtout que mon assistant (très joueur avec des pelotes et expert pour les planquer) n’était pas d’une très grande aide. Mais j’ai finalement réussi à me remotiver en fin d’année et j’ai réussi à le terminer juste pour la St-Valentin (même si avec mon homme on ne le fête pas).

.

pull homme

pull homme dos

Patron : Phildar Pull à col châle du catalogue homme n°60
Laine : Cascade Yarns 220 Heathers 9450

Modèle assez facile à suivre pour un phildar. J’ai fait la taille L et non pas la M comme le tableau de mesures PhiPhi voulait me faire faire. J’ai tout tricoté en rond avec les aiguilles circulaires ce qui m’a évité beaucoup (trop) de couture car il y en avait déjà pas mal à mon goût. Et je n’ai pas fait le motif au niveau des coudes car je le trouvais pas du tout bien positionné et je n’avais pas envie de me lancer dans des calculs. Seul hic: les manches!! Elles sont un peu trop longues mais mon homme l’aime quand même et c’est bien ça le principal.
Pour plus d’infos (quantité de laine, aiguilles , etc ): voir le projet sur Ravelry ICI

Bon ce n’est pas le tout mais maintenant que mon homme a eu son pull et que moi j’ai eu 6 mois pour allonger ma to-do-list, il va falloir mettre le turbo pour les projets suivants ^^’

Alors vous en pensez quoi ? Et vous, vous tricotez quoi pour vos hommes ?

@+
Mayalili

12 commentaires sur “Pull homme à Col Châle

  1. ouais bah moi j’ai pas fini… je suis comme qui dirait à la traine… va falloir que je m’y mette je crois… pffff là j’ai trop la pression… ^_^ en tout cas bravo les filles!!

  2. Waouh! ça valait le coup d’attendre! Le pull est superbe et va comme un gant à Monsieur le mannequin d’un jour (qui a l’air d’ailleurs super à l’aise devant l’objectif!). Vivement le prochain projet! xo xo

  3. J’en pense que ça valait le coup pour ton homme d’attendre, le pull lui va très bien :) Et c’est clair qu’il va te falloir mettre le turbo pour rattraper tous ces mois de projets en retard, sans compter qu’il me semble que tu as de quoi tricoter pendant…15 ans?
    Allez hop, aux aiguilles! ;p

  4. oh la la, quel boulot!!! et quelle réussite!
    j’ai reperé un modele dans le meme catalogue pour homme, j’ai la laine depuis l’été dernier… mais toujours pas commencé. peut etre mon prochain ouvrage???

  5. Bonjour,

    Je me permets de vous contacter. Mon compagnon a flashé sur ce pull mais impossible de se procurer le catalogue Phildar :( Serait-il possible que vous me donniez les indications pour ce modèle (en scannant par exemple). Ce serait vraiment super si je pouvais lui faire ce pull!!!
    Merci d’avance !!!!

Laisser un commentaire