Une pluie d’étoiles pour avoir les pieds au chaud

Suite à une après-midi avec Astrid (alias Maman Momo), cette dernière me montre ce livre « à petit pas » d’Anne WALTERTHUM. Elle avait acheté ce livre mais ne l’avait pas encore testé. Après une petite coupe de glace et quelques papotages sur nos progénitures respectives, elle m’a super motivée à tenter l’aventure des chaussons pour bébé. Et puis mon Petit Pimousse avait besoin de chaussons donc ça tombait plutôt bien.

Comme vous aurez pu le voir sur Instagram et sur ma page Facebook, j’ai tenté l’aventure début août et cette aventure s’est conclue par un double échec. Et oui rien que cela. J’ai pourtant bien pris la bonne taille mais voilà je ne sais pas comme Anne W. a fait ses patrons mais impossible d’y mettre le pied de mon fiston dedans. J’ai donc tester la taille au dessus et nouvel échec et pourtant le chausson était bien trop grand en longueur !! Donc soit mon fiston a des pieds très large et épais soit il y avait un souci de patron. Et après quelques recherche sur internet, je me rends compte qu’en fait je ne suis pas la seule à avoir ce souci -_-‘ Donc ce patron est fait pour des petits petons très mais alors très très fins.
Après avoir passé beaucoup de temps sur la déco des premiers chaussons, j’avais franchement la rage!! Du coup j’ai laissé tomber l’aventure.

Et puis ce week-end je me suis dit que vraiment il lui fallait des chaussons à ce Petit Pimousse donc je me suis relancée dans l’aventure. Mais cette fois, j’ai mis le Petit Pimousse à contribution. Alors non à 6 mois et demi, il ne joue toujours pas avec la machine à coudre mais on a joué à « dessinons les pieds sans bouger » …. Alors pour le sans bouger il faudra repasser mais on a réussi !!!! Donc, à partir de cette jolie empreinte de pieds, il a été assez facile d’en faire un patron.

Voici donc la 1ère fournée immettable. Vous noterez surement l’inspiration venant d’une grande marque à 3 bandes ;)


tissus : Simili bleu nuit d’Astrid / Simili argent de chez MT

 

Et voici ma nouvelle version. Pour le coup le design est épurée pour cause que je voulais d’abord éprouver mon patron.


 tissus : étoiles de chez Cousette et micro polaire de chez MamzelleFourmi
patron maison spécial Petit Pimousse

Par curiosité, j’ai comparé mon patron à ceux du livre. Et bien la taille 20 Petit Pimousse correspond à une taille 20 en longueur et 22 en largeur du fameux livre XD

Allez demain mon Petit Pimousse aura les pieds au chaud ;)

@+
Mayalili

PS: vous noterez que par flémingite aiguë de faire des photos j’ai juste utilisé mes photos d’instagram ;)

2 commentaires sur “Une pluie d’étoiles pour avoir les pieds au chaud

Laisser un commentaire