Les 5ans du blog !! Partenariat avec Cousette { concours }

Cécilia et son mari de la boutique en ligne Cousette sponsorise une fois de plus l’anniversaire du blog ^^ Et ça me fait super plaisir de voir qu’ils me font toujours confiance et j’aime beaucoup passer les voir :)
Et comme J’ai envie de vous faire découvrir leur super boutique en ligne ^^

- Cousette, c’est qui ? C’est quoi ?
Cousette c’est Cécilia & Laurent
Cécilia : après 10 ans comme styliste chez des jeunes créateurs (dont 7 ans chez Wowo) et surtout après la naissance de mon premier enfant, j’ai eu une grosse envie de changement, d’organiser ma vie de façon différente.
N’ayant pas les moyens de monter ma propre marque de vêtement, j’ai essayé de trouver une idée qui pourrait rester dans mon domaine de compétence tout en commençant avec un capital tout petit.
L’idée est née chez Wowo alors que je travaillais encore là bas j’étais affolée par la quantité de stock restant après la réalisation de chaque collection, une pièce entière ou du tissu dormait depuis parfois assez longtemps, en discutant, j’ai constaté que la gestion des stocks était un problème récurent chez les créateurs.
J’ai donc voulu créer un site où les créateurs pourraient vendre leurs stock de tissus, ainsi j’ai pu grâce à mon réseau lancer Cousette avec un minimum de budget et des tissus introuvables sur d’autres sites.
Comme je ne trouvais pas l’offre suffisante je l’ai étoffé en proposant les tissus Liberty dont je suis une grande fan mais aussi d’autres trouvailles dénichées au cours de mes virées shopping.

Laurent: Lui un parcours beaucoup plus éclectique mais une grande envie de liberté et un réel esprit d’entreprise, il fait donc une formation de web design afin de pouvoir être acteur d’un monde qui le passionne depuis longtemps. Son projet de formation sera donc le site Cousette…

Après avoir tout deux quitter nos emploi respectif nous nous sommes lancé dans cette grande aventure et comme nous n’avons peur de rien une autre aventure commençait au même moment, notre famille allait aussi s’agrandir …

Voilà deux ans après Cousette c’est une petite famille de 4 personnes vivant au rythme de cette folle aventure.
La deuxième version est sortie en septembre 2011, notre gamme s’élargit sans cesse et ce n’est pas fini !! D’autres surprises vous attendent pour le printemps.

- Pourquoi avoir choisit de créer une boutique en ligne plutôt qu’une boutique physique ?
J’ai beaucoup travaillé dans des boutiques ateliers et j’ai beaucoup de mal avec le coté figé qui va avec, nous ne voulons pas être dépendant d’un endroit ni d’un timing imposé. Nous travaillons à la maison, nous pouvons envisager de partir sans pour autant devoir reconstruire une clientèle …
Même pourquoi pas un jour partir vivre à l’étranger, avec internet, tout est possible. Et bien sur nous pouvons être présent auprès de nos enfants même si il faut parfois jongler entre réponse à un mail et changer une couche …on apprend à gérer.

- Comment choisis-tu les produits que tu vends sur ta boutique ?
Surtout au feeling, avec le temps j’ai agrandie mon réseau de fournisseurs et je suis toujours à la recherche de nouvelles trouvailles. J’essaye de vendre des tissus que j’aime, qui me ressemble et bien sur avec un rapport qualité prix intéressant, je veux que les clients soient sur de trouver des tissus de bonnes qualités a un prix abordable.
J’aime les couleurs, les imprimés, je pense que cela se ressent dans ma sélection.
Je mise aussi sur des classiques comme les Liberty car la qualité et la créativité sont toujours au rendez-vous même si c’est un gros investissement.
Je veux proposer des tissus que j’ai moi même envie de travailler, donc plutôt des matières naturelles, coton, laine et laine mélangé, lin, un peu de soie…

Et moi ? Pourquoi j’ai contacté Cousette pour ce concours ?
L’an dernier, je l’avais contacté car j’étais client de la boutique et j’adorai ses choix (tant pour les motifs et coloris que pour leurs qualités) de tissus et qu’elle sponsorisait déjà le Café-Couture ^^

Du coup je dois avouer que lorsque j’ai un gros projet en tête (genre ma Victoria Street) et que je veux un beau tissu, mon premier réflexe est d’aller sur leur site pour y dénicher le ou les tissus qui iront avec mon projet.

.

Alors si vous souhaitez gagner l’un des 4 lots mis en jeu pour l’anniversaire du blog on clique : ICI.
Vous avez jusqu’à vendredi 06 janvier 23h59 pour jouer ;)

.

Pour plus d’infos sur Cousette:
Site internet : http://www.cousette.com/
Page Facebook :  https://www.facebook.com/pages/Cousette-club/185741217152

Vous connaissiez cette boutique avant ?

Laisser un commentaire