Expo Tricot – MAILLES ART EN LAINE

Du 19 oct au 19 nov, il va y avoir une expo tricot à la Maison du Danemark qui se trouve à Paris !!

Comme je n’en parlerais pas aussi bien qu’eux voici un extrait du communiqué de presse ;)

« Mailles – art en laine
Un brassage hétéroclite d’oeuvres d’art crochetées et tricotées qui transformera pour un temps la Maison du Danemark en un univers doux et haut en couleurs

Il y a peu encore, le tricot et le crochet étaient réservés aux grands-mères et aux clubs de tricot. Ce n’est plus le cas. La laine a été investie par des artistes et des activistes underground qui transforment le matériau doux et sécurisant de l’univers domestique en critique sociale acerbe et esthétique provocante et astucieuse.

L’exposition non traditionnelle, MAILLES – ART EN LAINE, à la Maison du Danemark, permettra à l’automne de voir une collection d’oeuvres bigarrées, comprenant tout depuis des sculptures préhistoriques hautes en couleurs jusqu’à des aperçus de google earth, des pavés et des grenades à main, des animaux empaillés menacés d’extinction ou des éléments de peinture de paysage classique réinterprétées en sculptures fabuleuses.

L’exposition présente des oeuvres d’une petite sélection parmi les acteurs principaux de l’art de la laine, les Danoises
Hanne G
 et Isabel Berglund, les deux groupes français Art Orienté Objet et Collectif France Tricot, ainsi que la Française Françoise Dupré et l’artiste allemande Alexandra Bircken.  »

Alors ça tente qui de venir avec moi à cette expo ??

@+
Mayalili

2 commentaires sur “Expo Tricot – MAILLES ART EN LAINE

Laisser un commentaire