Working girl …

Depuis quelques temps j’essaye de faire des vêtements pour aller travailler. Cette fois-ci, j’avais craqué sur un modèle burda mais je ne me décidais pas sur le tissus. Enfin ça c’était avant que je découvre la boutique en ligne Littles Fabrics. Du coup, une fois le voile de coton idéal trouvé c’était parti !!

Mais voilà après avoir fait tout bien dans l’ordre mes coutures (car miracle pour une fois j’ai tout compris aux explications burda) et en plus d’avoir tout fait en coutures anglaises vu que c’était un voile de coton, et bien ça ne tombait pas bien …. Donc j’ai du tout défaire et je dois dire que défaire des coutures anglaises c’est juste l’horreur …. Me revoilà partie pour redessiner les 2 devants et les épaules qui étaient bien trop grand (pourtant j’ai pris ma taille habituelle).

Arrivée à l’étape finale, je me rends compte que les boutons que j’ai acheté chez Fils2000 ne vont pas du tout … C’est ça de choisir une couleur au fin fond de la boutique sans lumière du jour …. J’ai donc laissé ma chemise 2 jours de côté le temps de trouver les bons boutons. Au final, j’ai trouvé mes boutons à La Droguerie et ils m’ont coûté un bras mais bon ….

Après toutes ces péripéties couturesques … Voilà le résultat :

 

 

Alors vous la mettriez pour aller bosser vous ??

@++
Mayalili

 

EDIT (27/09 à 13h) : Il s’agit du modèle 104 du burda Juin 2011

EDIT 2 (27/09 à 15h) : Un GRAND MERCIIIIII à Toute Petite pour la séance photo sur la pause dej ;)

23 commentaires sur “Working girl …

  1. Je découvre ton blog .
    .Tu as eu raison d’insister ton chemisier te vas a ravir .Quelle courage ,bravo pour ta ténacité .
    J’ai également une généreuse poitrine et ce style de chemise nous mets en valeur.
    Oui,oui je l’aporterai avec fierté au boulot plutôt deux fois qu’une.

  2. J’ADORE !!! Ultra canon ce modèle ! je vais le mettre tout de suite dans un coin de ma tête ! et ce voile de coton est jsute génial ! portes la sans hésitation !

Laisser un commentaire