café-couture de mars

Photo : C. Dubois

Et oui début mars a eu lieu le seul  et unique café-couture de mars. Mais ce n’était pas un café-couture comme les autres. Car, exceptionnellement, on était dans une nouvelle salle… Ce qui nous a causé quelques soucis logistique du genre : impossible de trouver la salle !!  Après 30min à courir partout, j’ai finit par trouver la salle sauf qu’après il fallait trouver le gardien …. grrrrr… Mais bon après 1h de galère toutes les filles ou presque (et oui il y a toujours des retardataires ;) ) étaient installées.

Après il s’agissait d’un café-couture comme les autres avec des « tu fais quoi ? « , « quelqu’un a du fil gris? », « Si vous voulez j’ai apporté des magazines », et ma phrase préféré « si vous voulez j’ai apporté du gâteau » ^^ Non non je ne suis pas du tout gourmande :p mais ce qui me rassure c’est que je ne suis pas la seule. Et oui donc comme je disais un café-couture pas tout à fait comme les autres si ce n’est un démarrage un peu chaotique mais bon en avril on retourne dans notre salle loin des regards des curieux passants ;)

Et comme vraiment ce n’était pas un café-couture comme les autres, une journaliste est venue nous voir pour parler de nous enfin … du café-couture. Et  journaliste =  article donc  : http://www.nogent-citoyen.com/cafe-couture-a-nogent-sur-marne-17/03/2011.html

Sinon je dois avouer que le café-couture me manque… Vivement le prochain début avril !!!!!!!!!!!!!

Et vous ?? ça vous dit de venir coudre avec nous ??

@+
Mayalili

7 commentaires sur “café-couture de mars

  1. Bonjour !
    Perso, j’avais super peur de venir (je suis une méga débutante sans machine à coudre qui ne sait même pas coudre un ourlet digne de ce nom!). Mais tu m’as motivé et je me suis inscrite pour le prochain !

  2. Heureusement que je t’ai croisé dans le parking sinon je chercherai encore la salle je crois :)
    J’étais contente de moi j’ai pu avancer ma gigoteuse, papoter, manger des gâteaux (contrairement a la dernière fois ou je n’avais fait QUE papoter et manger des gâteaux !! )

  3. C’est une super initiative ton Café Couture…de la couture collective dans la joie et le bonne humeur ^^
    Cela fait quelques temps que je réfléchis à un créer un atelier de ce genre mais je n’ose pas encore me lancer!
    Il n’y a RIEN pour les coutureuses par chez moi :( mais je suis certaine qu’on est nombreuse!!!

    Bravo encore! Et bon courage, ça doit demander une organisation de dingue ^^

    Belle journée,
    Leefa.

  4. Bonjour,
    J’aimerai savoir si vous continuez les Cafés Couture 2 fois par mois car je serai très intéressée.
    Merci pour votre réponse
    A bientôt
    Patricia

  5. Un petit coucou par ici !
    Je fais le tour du site, je suis Nogentaise et suis très contente de voir qu’il existe un atelier couture qui n’est pas a but non lucratif ! Alors oui ça me dirai, mais pour ne pas être le « fléau » du groupe je vais essayer un peu avec ma mère… Et y a du boulot je ne sais même pas coudre un bouton (là j’en vois certaines qui LOL)… Ma fille de 8 ans est très demandeuse mais je ne sais rien lui montrer… Alors je vais m’exercer un peu, et qui sait un jour peut-être vous me verrez débarquer avec vous. Juste une question pour des pro, que pensez vous de la mac d’IKEA ?

Laisser un commentaire