Les couturières ont besoin de vous pour aider SOS Préma

Bon faut que je vous raconte le pourquoi du comment …
Il y a quelques semaines, lors d’une soirée entre filles, j’ai rencontré Laurence. Pendant la soirée on parle de tout et de rien et on en vient à parler du fait que je coud et que je tricote. Laurence, très intéressée par mes activités extra-professionnelles (comme je les appelle au bureau), commence à me parler de l’association où elle est bénévole : SOS Préma.
Elle me parle de leurs besoins et de la difficulté à trouver des couturières et des tricoteuses (même si coté tricot elles commencent à avoir un bon petit réseaux) pour habiller tout ses petits prématurés. En effet, je ne sais pas si vous avez fait attention mais côté grands magasins il n’y a pas grand chose pour eux. Certaines marques commencent à s’y mettre mais bon c’est pas gagné …
Du coup les bénévoles de cette association cherchent sans arrêt des couturières mais aussi des tricoteuses pour habiller ses petits bouts de choux.

Très touchée par leur action, j’ai décidé de me lancer dans cette folle aventure et j’ai proposé à l’ensemble des adhérentes du café-couture de s’y associer avec moi car toute seule ce n’est pas évident surtout que SOS Préma existe dans toute la France. Mais comme on est jamais assez nombreux et nombreuses, je vous propose à vous aussi mes supers lecteurs et lectrices de vous joindre à nous.
Il s’agit de coudre des vêtements (body, pyjama, …) et des accessoires (couvertures, doudou, etc, …) pour ces petits bébés. Des patrons sont en cours de préparation.  Si cette action solidaire vous intéresse, contactez moi par e-mail à cette adresse: mayalili0601[at]gmail.com

Mais comme coudre sans matériel c’est toujours un peu compliqué, donc on essaye de récupérer des coupons (pas forcement très grand) de tissus. Donc si vous avez des envies de déstockage de fin de coupons envoyez-moi un mail ;)

Sinon une action de récupération de tissus et de pelotes est réalisée par Myriam qui est correspondante locale Vosges pour SOS Préma. Pour cela elle organise 2 supers tombolas avec pleins de lots à gagner : une pour la couture et l’autre pour le tricot .

Et vous ça vous tente de vous joindre à nous ??

@+
Mayalili

12 commentaires sur “Les couturières ont besoin de vous pour aider SOS Préma

  1. Pingback: Tweets that mention Les couturières ont besoin de vous pour aider SOS Préma | Les creas de Laeti -- Topsy.com

  2. Pingback: Café couture : SOS Préma « Pixel perdu sur le net

  3. bonjour
    je veux bien faire de la couture pour tout ces petits bouts arrivé trop tot mais voila je m’adreese à qui ma fille a vecu la prematurité
    j’habite en basse normandie je travaille dans le milieu hospitalier ou j’avais proposé des choses mais en vain…..

Laisser un commentaire