Un peu de romantisme pour Noël

Comme promis voici le 1er tuto ^^ (encore 9 en stock)

Voici le 1er des 7 headbands présentés lors de la soirée Noël en Beauté. Une idée  pour se faire belle ou même pour offrir pour les fêtes de fin d’année ^^ Alors à vos machines !!!!

Headband Romantique

Matériel :

  • Tissus gris 20 cm x 59cm
  • Dentelle 5cm x 30cm
  • Élastique 2cm x 10cm
  • Fil
  • Épingles à  nourrisse
  • Fer à repasser
  • Aiguille (pour couture à la main) sinon machine à coudre

.

.

Réalisation :

  1. Couper une bande de 6cm et une de 13cm sur toute la largeur du tissu.
  2. Pour chacune des bandes,  plier endroit contre endroit dans le sens de la longueur et faire une couture à 0,5cm du bord.
  3. Retourner les bandes (avec l’épingle à nourrisse) afin d’obtenir des tubes. Repasser chaque bande de manière à avoir la couture au milieu d’un des cotés.
  4. Sur le tube de 2.5cm, couper une longueur de 59cm. Glisser l’élastique (avec l’épingle à nourrisse coté extérieur au tube) dans le tube de 2.5cm obtenu jusqu’à 14cm.
  5. Une fois l’élastique en place faire une couture pour fixer le coté de l’élastique le plus à l’intérieur. Tirer sur l’épingle à nourrisse jusqu’à ce que l’élastique dépasse légèrement. Faire une couture pour fixer l’élastique.
  6. Plier endroit contre endroit  et faire une couture afin de fermer le support. Rabattre le surplus de couture et faire une couture pour le fixer -> Support headband terminé
  7. Sur le tube de 6cm de large, couper un morceau de 30cm. Coudre sur l’endroit le morceau de dentelle. Puis plier endroit contre endroit et fermer le tube en faisant une couture  -> Gros nœud (qui pour le moment ressemble à un rectangle)
  8. Positionner le nœud sur le support. Puis couper un morceau de 6cm sur le reste du tube de 2.5cm et avec les 2 nœuds ainsi que le support. Fermer et fixer le tout.

C’EST TERMINE !!!!

Ce tutoriel vous est proposé par Mayalili.net  pour le Café-Couture avec le matériel d’Eurotissus.com
Utilisation commerciale interdite

2 commentaires sur “Un peu de romantisme pour Noël

Laisser un commentaire