Du rose pour défiler

Mais vous allez me dire : Mais qu’est ce que c’est que ce titre ???

Avec ma tricopine Kty, on se retrouve parfois sur le canapé de chez Lil Weasel pour papoter tricot et se relaxer devant le magnifique mur de pelotes de Carine. Et quand Carine a reçu ses pelotes d’ecobaby, on a toutes les 2 craquées sur le vieux rose.
Alors on s’est dit: « Et si on faisait un kal? un chale avec les mêmes pelotes, ça serait rigolo ?? Tout le monde fait des KAL avec le même modèle … Nous ça sera avec la même laine ^^  »
Mais voilà figurez-vous qu’en plus d’avoir des goûts très similaires en pelotes, il en est de même pour les modèles. Hum …
Du coup, nous voilà parties toutes les 2 pour un little colonnade en ecobaby rose. Ce KAL a démarré en fanfare puisque que chacune a démarré son oeuvre le 14 juillet (d’où le défilé ;) )


Photo : Lil Weasel

Moi super confiante, je me mets à lire je patron je jour J. Graaaaave erreur !!! Car j’étais perdue impossible de comprendre le démarrage :'( Mais Kty m’avait gentillement laissé un message sur ravelry (oui elle sait que moi et l’anglais on n’est pas super pote) sur sa technique pour le demarrer. Ouff j’suis sauvée !! Après c’est du jersey et des augmentations donc tout va bien. Pour le reste on verra plus tard …

Mais voilà … Kty est une tricopathe acharnée !! Oui oui . Figurez-vous qu’elle a finit son châle 2 semaine et demi après l’avoir débuté. Quant à moi j’étais très loin du compte … Puisque je l’ai terminé début septembre. L’avantage c’est que j’ai pu béneficier de ses conseils et aussi savoir qu’en suivant le patron il lui restait encore 2 pelotes. Du coup, je l’ai bien rallongé en ajoutant : 32rangs sur la partie jersey et 1 section de colonnes le tout en aiguilles n°4.
Bon la Ecobaby est ultradouce et agréable à porter mais alors j’ai un peu galéré à la tricoter car elle s’enroule sur elle-même et se dédouble au moindre détricotage … :(

Et voilà le résultat !!! 1,72m par 60cm de douceur (il est plus grand que moi) :D

 

Par contre en le mettant sur le séchoir, il n’y avait pas assez de place du coup, il a séché de traviole o_O Mais bon de tout façon il doit repasser au lavage ma nièce (de 7 mois) l’a un peu trop aimé ce châle …

Alors vous en pensez quoi ??

@+

14 commentaires sur “Du rose pour défiler

  1. Sympa! j’adore la couleur!
    Essaye de le bloquer au fer à repasser en le callant avec des épingles sur un lit, ça devrait le faire.
    J’ai fait pareil pour mon châle vert de travèrs sur le lit de mon hôtel (vivent les hôtels à chambres triples :p )

  2. Ouh laaa… mais c’est que maintenant je suis à la bourre pour publier la photo de mon châle ! Euh tu crois que si je demande une dispense de boulot à ma chef (non tricopathe je précise) elle va comprendre :-°

  3. Pingback: Textured Shawl « Créations en tout genre !

  4. Pingback: Comète » Textured Shawl

  5. Ce châle est magnifique, j’aimerais beaucoup avoir le patron pour me le faire tricolter pour mon mariage, j’ai peut d’avoir froid et je voulais quelque chose tout à fait dans cet esprit, sauf que je le demanderai en ivoire bien sur!!
    merci de m’indiquer où je peux trouver le patron ou me le faire suivre si possible… Sinon je vais essayer d’aller voir à la droguerie mais n’ayant pas beaucoup de temps en ce moment j’aurai aimé le trouver sur internet…
    Merci d’avance pour votre aide et bravo pour toutes ces créations si jolies!!

Laisser un commentaire