veste burda

Dès l’ouverture du burda facile de cet été j’étais sure que ce magazine allait être source de plusieurs réalisations couturesque. Et le 1er modèle que j’avais envie de faire était cette jolie veste. Donc lors des derniers cafés-couture, j’en ai profité pour réaliser ce modèle 5C. Bon par contre comme d’hab, les explications burda et moi ça fait 2. Donc après avoir vu que les explications se répartissaient sur de nombreuses pages, je me suis vite limitée au patron

Donc pour voir ce que ça donnait (coté taille, etc..), j’ai réalisé une 1ère version dans un tissus acheté sur la marché. Et en fait ce modèle est super simple, agréable à porter et taille vraiment bien. J’ai fait la taille 40 en sachant que je fais entre un 40 et 42 et j’ai rajouté 11cm sur le bas car j’avais envie que la veste tombe bien au niveau du jean et pas au milieu de la taille )ce qui n’aurait pas été très gracieux ….).


modèle : veste 5C Burda Couture facile été 2010 
Tissus : coupon marché de Nogent

@+

12 commentaires sur “veste burda

  1. Merci…

    pour avoir testé la hauteur de buste. Le modèle est très sympa et te va très bien, il est sur ma to do list qui est longue, très longue…alors peut être je le ferai un jour.

  2. merci et bravo

    merci et bravo,
    c’est joliment porté, et, réalisé !!!
    Je suis bien contente de rencontrer quelqu’un de ma taille,
    cela va m’aider à me lancer, à mon tour,
    bel été,
    Mohair à Paris

  3. soirée d’été

    elle est parfaite cette petite veste pour couper la fraicheur des soirée d’été…
    je garde un excellent souvenir de cet apres midi couture chez toi , au soleil… et j’ai bien finalisé mon p’tit sac pour le mariage. un succes.
    a bientot

  4. Belle veste ! Bravo. Apprenant tout juste à me servir d’une surjeteuse et d’une MAC (en atelier à mon boulot), je suis encore loin de faire comme toi.
    Un jour, peut-être….
    à bientôt. Bises

Laisser un commentaire