Quand IKEA se met à la couture ^^

Je ne sais pas vous mais moi c’est un peu la galère pour stocker tout mon bordel nécessaire de couture. Avant j’avais la chance d’avoir une pièce rien que pour ça mais maintenant que je suis dans un 36m² ce n’est pas la même histoire…. Je rêve de pouvoir avoir de nouveau ma pièce. Et quand j’arriverai enfin à pousser les murs, IKEA (USA) propose maintenant des aménagements pour les couturières !!! Bon faut juste un peu de temps pour que tout ça arrive en France mais je pense qu’il est facile de s’en inspirer avec les meubles qui existent déjà.

Plus de photos ICI

Et vous ?

Comment stockez-vous vos affaires de couture ??

@+

11 commentaires sur “Quand IKEA se met à la couture ^^

  1. Tout d’abord, merci pr les iédes de rangement IKEA ! Pour l’instant, je couds dans ma salle à manger… Et mon stock est dans 1 armoire (tissus) + 1 tour à roulettes (coupons) + 1 malette 3 étages de bricolo (boutons, rubans, élastiques, étiquettes, galons, ciseaux, craies, mètres, appliques, fils et aiguilles en tt genre, et tout le reste) rangé dans la salle de jeux des enfants. Autant dire qu’il y en a partout !!! Mon mari m’a promis d’aménager notre grande buanderie cet hiver en buanderie-atelier de couture et de peinture (oui en plus je dessine et peins… dans le salon…) avec grande fenêtre, grande table et bcp de rangements !!! J’ai hâte !!! Vais sérieusement regarder chez Ikéa. A bientôt, Lili.

  2. Ca donne envie tout ce rangement!! La seule idée d’avoir une pièce couture/buanderie/bazar …. bref, une pièce pour moi … c’est déjà un rêve inaccessible!! Ma machine est dans un coin du salon, mes patrons classés et rangés sur le dessus de notre armoire dans notre chambre ou dans des classeurs dans une commode sur le pallier, mon petit matériel dans une caisse en vois et une travailleuse dans le salon et les tissus dans deux boîtes en plastique dans la cave …. Comme Lili dans le post au dessus, y’en a un peu partout!! Je sors et je range en remerciant mon petit mari pour sa tolérance à mon petit bazar couture qui d’étale parfois selon mon humeur et mon courage!!

  3. Hé hé, je termine l’ aménagement de mon atelier (commencé il ya 6 mois). quel bonheur ! J’ ai bien vu le reportage Ikea. chez moi aussi, c’ est suédois. Mais j’ ai choisi des meubles de cuisine aux tiroirs grands et profonds. Je dis ça juste au cas où tes murs se mettaient à bouger…

  4. Pingback: Anonyme

  5. bonjours moi je vais aménager une petite chambre j’ai récupérer un vieux buffet qui se sépare du bas il est en chene clair que je vais rénover j’ai un vieux bureau par contre je ne sais quel couleur mettre au mur la pièce est étroite et un peu longue j’aime le rouge le gris le blanc

Laisser un commentaire