Knit and Crochet Blog Week – Day 1

Suite à l’initiative de Eskimimi Knits puis relayé par mes tricopines (KnitSpirit, Melcouettes, Kty, Angelubies, Dreiss, Trikoala,… ), je me lance aussi dans la Knitting and Crochet blog week!

Bon par contre je vous le dis tout de suite étant donné mon niveau en anglais les miens seront juste en français (à moins qu’une bonne âme m’aide pour la traduction).

Jour 1 – Lundi 26 avril
Comment et quand as-tu commencé le tricot / crochet ? Est-ce un savoir-faire qui passe de génération en génération dans ta famille ou quelque chose que tu as appris dans Le tricot pour les Nuls ?
Quoi ou qui t’as fait prendre les aiguilles / le crochet pour la première fois ? Etait-ce le fait que le tricot revienne à la mode ou ta grande tante Hilda ?

Pfiou … grande question ….

Alors perso ma mère m’avait appris à tricoter (point mousse) alors que je devais avoir 7 ou 8 ans sauf que mon point mousse ne ressemblait pas vraiment à du point mousse (ouais j’suis pas sure que les trous étaient au programme) et mes écharpes pour le coup ressemblaient à des serpillières …. Autant vous dire qu’étant super lucide je me suis dis que ce n’était pas pour moi.

Mais voilà il y a maintenant presque 2ans, il y a eu un très grave accident dans mon ex-belle-famille. De là je suis restée quelques temps à l’hopital de Toulouse pour soutenir mon ex-belle-maman. Mais voilà pendant qu’elle était en réanimation, moi je l’attendais à la cafétéria donc autant vous dire qu’une fois les magazines du RelaisH lu j’avais tendances à m’ennuyer. C’est là que je suis tombée sur un magazine phildar et j’ai eu l’idée de chercher le Phildar de Toulouse pour m’approvisionner et y trouver quelques conseils de base. Une fois la laine et les fiches des points de base en main j’avais de quoi m’occuper pendant ces longues heures d’attente. Le super bonus était que cela me détendait énormément et du coup j’étais d’attaque pour la soutenir à son retour de visites.
Bon quand je suis retournée au phildar (super fière de moi d’avoir réussi toute seule une écharpe en jersey en moins d’une semaine) montrer mon oeuvre à la vendeuse, elle m’a dit que mon point ne ressemblait à rien du tout mais bon que pour un début j’étais régulière.

mot clé du jour : knitcroblo1

@+

3 commentaires sur “Knit and Crochet Blog Week – Day 1

Laisser un commentaire