Aujourd’hui, c’est mon blog-anniversaire !!!

Et oui, voilà 3 ans que toute cette aventure à commencer !! 3 ans que je me suis mise à la couture alors que je faisais déjà des bijoux en perles, du dessin, de la photo, …. Et voilà 3 ans que je partage avec vous mes créas en tout genre. Ca passe super vite

Et bien grâce à une idée qui me trottait dans la tête depuis un moment et surtout grâce à Rue Du Commerce- Loisirs créatifs, et pour fêter ça avec vous, je vous propose un petit concours (ouais à coté des copines il est petit mais il est proportionnel à la taille de mon blog). Vous verrez c’est simple enfin j’espère…

Voici les 5 lots à gagner :

Pour les 2 premiers gagnants, chacun recevra:

1 lot de 2 bracelets tricotés par mes petites mains avec de l’aromalaine grise aux huiles essentielle de Niaouli sur un support en bois (diam. 7cm),
2 boites en carton ronde (diam. 7cm) à décorer
2 boites en carton hexagonale (78mm) à décorer
3 mini cadres carrés en carton à décorer

Pour les gagnants 3 gagnants suivants, chacun recevra :

1 lot de 2 bracelets tricotés par mes petites mains avec de la laine « super doux » noire sur un support en bois (diam. 7cm),
2 boites en carton ronde (diam. 7cm) à décorer
2 boites en carton hexagonale (78mm) à décorer

Pour jouer, vous devez mettre un commentaire, mais attention pas n’importe lequel !! Vous devez me racontez une anecdote d’une créa (couture, tricot, cuisine, ou n’importe quoi du moment que c’est fait maison), où vous étiez à fond et au final, c’est fini en catastrophe. Un truc où vous pensiez réaliser un super truc et au final était complètement raté. Vous voyez ?
Ma dernière catastrophe couture (ouais car il y en a quelques unes) sera bientot en ligne .

Vous devrez deposer votre commentaire jusqu’au jour de mon anniversaire : le 6 janvier 2010 minuit !!
Ensuite aura lieu un tirage au sort. Et oui, je n’avais pas de super jury sous la main donc un bon vieux tirage au sort aura lieu le 8 janvier. Oui oui le 8, au cas où le 7 je serais en train de me remettre de mon anniv
Pour des raisons pratique, seules les personnes en France métropolitaine pourront recevoir ces cadeaux. Je suis désolée pour les autres mais ça me ferait trop de frais d’envoie. Donc merci de le preciser pour que je puisse retirer votre commentaire du tirage au sort.

Alors à vous de jouer

PS : Un tuto est en cours de réalisation pour les bracelets

32 commentaires sur “Aujourd’hui, c’est mon blog-anniversaire !!!

  1. OOooh ton blog aussi a 3 ans!
    Joyeux Anniversaire alors :)))

    Bon pour la catastrophe, c’est vite trouvé!
    Je peux te parler de ce joli petit gilet pr BB que j’ai commencé avec amour un samedi apres midi.
    Je pourrais d’ailleurs dire commencer et recommencer et re re recommencer.
    Au final je n’ai obtenu qu’une bande de qq centimètre, une très très jolie bande d’ailleurs qui aurait du etre la bordure du derrière mais voilà je n’ai JAMAIS réussi à obtenir le nombre de mailles qu’il fallait pr continuer.
    Ca doit etre à cause des points.. je devais enchainer des jetés et des « rabattement » sur 73 mailles.

    Je n’ai jamais réussi à le finir ce mignon gilet :
    http://storage.canalblog.com/06/03/602238/41364986.pdf

    (et le BB est trop grand maintenant!)
    #fail :P

  2. Ma dernière cata tricot remonte à quelques temps déjà. A l’époque où j’avais pas tout compris pour créer des patrons moi-même en fait ! Biscotte avait organiser un super concours sur son blog et j’avais décidé de tricoter un bonnet avec le logo de son blog dessus mais ça a vite tourner au cauchemar quand je me suis rendue compte que je pouvais facilement mettre 2 têtes dans le fameux bonnet. Je l’ai malgré tout tricoté jusqu’au bout car je n’avais pas le temps de recommencer. J’ai pris les photos et participer au concours mais comme tu peux t’en douter, je n’ai pas gagner car le bonnet n’était vraiment pas terrible. Un jour, quand j’aurai le courage, je le détricoterai et j’en ferai autre chose car pour le moment, il traine dans un tiroir, abandonné de tous ! ^^

  3. Ma dernière catastrophe tricot date aussi d’un bon moment maintenant. Je voulais me lancer dans la layette pour la naissance d’un petit bout. Super contente d’être de la partie, j’ai opté pour un petit pull tout mimi avec des torsades et tout le tanti. J’avais pas mal avancé ce petit pull, et j’ai découvert en montant les pièces les unes avec les autres que … Tout était dépareillé ! La honte… Conclusion, le pull est parti au fin fond de mon stock de laine -je le reprendrai peut-être un jour, qui sait !- et le petit bout a eu droit à un petit accessoire à la place … plus sûr !
    Vela :)

    Joyeux blog-anniversaire !!!

  4. Les « cata » ça me connait, que ce soit culinaire, couture, tricot ou tout autre activité qui me fait utiliser mes 10 doigts. Néanmoins, ma pugnacité aussi perspicace que tenace ne me fait jamais baisser les doigts euh bras…
    J’ai le choix dans mes mésaventures, mais je dois avouer qu’il y en a une qui a toujours beaucoup fait rire mon auditoire lorsque je la raconte !
    Quand j’ai rencontré mon cher et tendre, j’ai voulu lui montrer mes charmes gourmands ! J’ai réalisé une tarte aux pommes… goudronnées !
    En fait, j’avais sélectionné des petits cailloux pour mon fond de tarte, ramassé à l’extérieur.
    Lorsque la tarte est sortie du four son aspect légèrement noirâtre m’a surprise, mais nullement inquiété(ni l’odeur d’ailleurs) et j’ai pensé que la pâte était légèrement trop précuite, aussi pour dissimuler cet aspect, j’ai mis de la compote puis les pommes. Une fois cuite, je l’ai fièrement arboré, sauf qu’à la première cuillerée, le goût de l’asphalte a eu raison de son bel aspect !
    Heureusement qu’en amour il n’y a pas que des ratés !!

  5. Joyeux anniversaire!!!

    Ma dernière catastrophe date de l’atelier moline début décembre où, naïvement, je me suis lancée dans une réalisation d’une pochette carrée, soit disant ‘facile’…
    Je galère pour le montage (c’est dans quel sens ça?), le doublage, pour coudre la fermeture éclair (j’ai du m’y reprendre à 3 fois qd meme), pour le pliage… finalement, je termine tant bien que mal, plutot satisfaite de moi même!
    Et là, c’est le drame : je retourne la pochette pour la passer sur l’endroit, elle ne ressemble à rien, elle est toute biscornue et complètement ratée!

    Je ne désespère pas, je vais la démonter pdt les vacances et retenter l’expérience! Après tout, on apprend surtout de ses erreurs…

  6. joyeux bloganniversaire

    alors voilà, je me lance…: j’ai débuté le tricot a la fin de cet été. j’ai eut la chance de me faire offrir une belle grosse pelote couleur pourpre et d’une douceur incontestée. Donc voici que je décide de préparer l’hiver en voulant me confectionner une bonne grosse écharpe, je m’installe donc dans mon fauteuil douillet et je commence a tricoter avec cette belle pelote. le téléphone sonne dans la pièce d’à côté donc je dois quitter mon ouvrage. Comme c’était ma maman au bout du fil je suis restée un peu plus d’une demi heure au téléphone.Et là c’est le drame… Lorsque que je suis revenue la pelote et mon début d’écharpe n’étaient plus a l’endroit où je les avais laissé. mon gentil toutou(un boxer de 13mois) avait tout simplement machouillé la pelote et elle était tellement baveuse que je n’ai rien pu faire pour la sauver…elle était dans un tel état, je ne vous explique pas, je l’ai tout de suite mise à la poubelle avec un gros pincement au coeur!
    depuis je ferme toujours la porte derrière moi en vérifiant bien que mon toutou n’est plus dans la pièce!!!

  7. joyeux anniversaire …
    ces bracelets ont l’air magnifique alors je vais essayer de m’en bidouiller un ou deux mais ça me m’empêche pas de tenter aussi ma chance ici …

  8. zut en effet j’ai du lire un peu trop distraitemen .. mes loupés ne manquent pas surtout en couture il y en a un plein bac chez moi qui attendent une franche « retaillade » ou que je me décide à les jeter … alors disons un très joli haut boule burda réalisé dans un coton blanc irisé … qui après de moult heures passées à faire les plis, surfiler tout proprement … n’a jamais voulu se laisser enfiler ..bah oui l’effet boule était tellement resseré que mes épaules de camioneur n’ont jamais pu passé … il me reste de ce tissus, je ne desespère pas !!

  9. Joyeux Blog-anniversaire !

    J’avais flashé sur un pull sans manches et gros col boule pour débutantes. Je fonce chez ph…ar m’acheter la laine que je choisis une couleur douteuse « tilleul » et commence à tricoter… au bout de quelques rangs, je ne comprends rien aux « explications ». Le tricot prend une forme asymétrique non volontaire au fur et à mesure … il est depuis 3 ans dans son sac, m’a suivi lors de mon déménagement et le « tilleul » est totalement passé de mode !! je repense à lui depuis quelques temps, il se peut qu’il se métamorphose en nid d’ange pour une copine … rien ne se perd tout se transforme !

  10. Bon anniversaire!

    Cette année, c’est décidé, tous les cadeaux sont « fait main ». Bien évidement, niveau timing je me retrouve ric-rac mais j’arrive à caser pour tout le monde.
    Et donc je commence le bonnet destiné à mon collègue, bonnet tout simple en 2 pièces, côte 2/2, avec un revers (patron trouvé sur le net, que finalement je déconseille ;) ).
    Je tricote tout, je jubile au moment de le coudre, mais voila, la cata, ce bonnet ne ressemble à rien, il est tout distendu… C’est assez indescriptible, mais c’est immettable, immontrable et très moche (sans parler de la tête que ça fait ç celui qui le porte)!!!
    Et du coup, pas le temps de recommencer et mon collègue n’aura pas son cadeau pour noël!!!

  11. Bon Anniversaire

    Voici l’une de mes catastrophes parmi tant d’autre.
    J’avais repère une tunique chez Burda, aussitôt vu aussitôt le patron était en ma possession. Je relève le patron de la taille désirer. J’assemble dos/devant, la manche droite, tout va bien sauf quand j’ai voulu coudre la manche gauche. Elle était plus petite que la droite, je n’ai pas suivie la bonne ligne au moment de relever le patron.
    Maintenant tous en au fond de mon tiroir, peut être un jour j’aurais le courage de m’y remettre.

  12. Joyeux anniversaire !!!

    Les cata en tricot et couture, je n’en ai pas beaucoup étant donné le temps que je passe à gamberger avant de me lancer ;)
    Une petite anecdote de cuisine alors:
    Je suis une bonne cuisinière et toute ma famille l’est également. Fraîchement installée dans notre premier et microscopique appart avec l’homme de ma vie, je décide d’inviter mes parents et ma soeur à venir manger la galette des rois. Rien ne m’arrêtant sur la route de la victoire, je décide de tout faire moi-même: pâte feuilletée et fourrage de la galette made in Lenôtre, malgré un budget digne du PIB du Balouchistan… Tout va bien sur le front du feuilletage et le fourrage sent divinement bon! J’assemble ma galette, je mets tout dans mon micro-four, j’ouvre la fenêtre de la cuisine et j’en ferme la porte. Mes parents arrivent, on discute et là, j’avise mes invités que la galette maison devrait être cuite. En ouvrant la porte de la cuisine, une fumée super épaisse et super âcre s’en échappe: le fourrage de la galette avait tout bonnement déserté cette dernière et avait formé une magnifique et épaisse croûte noire sur la sole du four! J’avais tout bien fait mais oublié de souder les bords de ma galette…
    J’ai pleuré comme une madeleine, et mon papa est allé chercher une galette de rechange chez le boulanger.
    Ca fait presque 20 ans, mais je n’ai pas encore osé braver la malédiction de la galette!!!

  13. Joyeux Bloganniversaire !

    Joyeux Bloganniversaire ma Laeti !

    Justement j’ai une super anectode de créa loupée:
    C’est récent en plus et ça te concerne un peu.

    Au dernier Tricothé, j’ai commencé un col en mohair bien doux… avec mes pieux de 12.
    J’étais super fière à l’idée d’avoir trouver La laine parfaite, Le modèle parfait et tout et tout, pour enfin réaliser ce col qui me trottait dans la tête depuis des semaines.

    J’ai donc monté 100 mailles, très sûre de moi.

    Lors du tricothé, tu m’as demandé si c’était pas trop grand comme nombre de mailles et toujours l’air très sûr de moi, je t’ai dit :  » Non, Non ! Il faut que ce soit un grand col bien dégoulinant ! »

    Et je me suis donc dépêchée de finir ce col dans le train le lendemain en partant en vacances. Je le voulais absoluement pour les fêtes. Ca m’a pris 5 heures dans le TGV Paris Nice…

    A l’arrivée, il ne me restait plus qu’à coudre le bord et l’enfiler fièrement devant le mirroir.

    Sauf qu’en l’enfilant, il était tellement grand qu’il peut faire au choix: un poncho, une jupe, un tapis de sol pour la voiture, une couverture pour animal de compagnie de taille moyenne etc…

    Bref, c’est tout sauf le col que je voulais… je suis quitte pour tout détricoter et recommencer en montant moins de mailles cette fois ;)

    Bisous.

  14. Bon anniversaire joli blog !!!!! J’espère bien gagné car, j’ai vraiment flashé sur ces superbes bracelets….
    Alors voyons une anecdote trico-couture ratée…. pfuuu il y en a plusieurs… Mais La plus belle catastrophe reste sans doute un modèle burda… Un de ceux gratuit à télécharger… OUPS l’horreur ! Encore plus large que les japonais, des coutures toutes tordues… enfin tu vois le tableau !!!!

    Bonne continuation
    Biz

  15. Joyeux anniversaire !

    Alors mon anecdote remonte à loin! C’est mon père qui me l’a raconté il y a quelques jours…
    Quand j’étais petite, la première fois que j’ai voulu faire des frites avec mon frère, on a allumé la friteuse avec le fond d’huile qui restait. Comme il n’y en avait pas assez on a rajouté de l’eau!!! Heureusement, on venait juste de l’allumer donc ça nous est pas sauté dessus, et on a vite arrêté quand on a entendu le bruit que ça faisait…

  16. Ma cata à moi

    Tout d’abord, joyeux blog-anniversaire !

    J’ai choisi de vous parler de ma cata’ au tricot concernant un doudou chat comme cadeau de naissance que je voulais faire pour mon neveu…
    J’ai repéré un modèle mais les explications étaient en anglais. Comme je débute (en tricot, pas en anglais, hein ;-) ), je n’ai pas compris les abréviations et autres hiéroglyphes du patron. Je me suis donc lancée dans l’improvisation… Résultat, mon « chat » en laine ressemble à une quille. Et le doudou qui aurait pu devenir le compagnon préféré de mon neveu est à deux doigts de lui filer des cauchemars…

    Tristes déboires de débutante…

  17. super idée!!!les boulettes en tricot ça me connaît!!!je me suis fait un gilet trop bôôôdonc un dos,2 manches et bien sûr 2 devants!!!et arrivé au moment de le monter je m’appercois qu’un devant n’est pas à la même hauteur que le reste!!!!!!!!j’ai cafouillé grave et je n’ai pas eu le courage de refaire donc zou le tout en pelotes!!!!!!!!!!faire et défaire c’est toujours travaillé y parait!!!!!!!!
    bon anniversaire

  18. Très bon blog anniversaire :-).

    Bon ça fait qu’un an que je tricote donc j’ai pas encore eu trop de déboire à part coudre les morceaux d’un brassière n’importe comment ;-)! Le truc qui m’a le plus embêté est arrivé il y a quelque mois.
    Au tricot(thé) j’ai eu une magnifique pelote de gedifra verte que j’ai prise pour faire une superbe écharpe feuille destiné à un swap. J’avais trouvé un patron sans trop d’explication sur la quantité qu’on avait besoin. Ni une ni deux je me lance et arrivé à la moitié de l’écharpe je me rend compte que j’ai quasiment plus de laine. J’étais pourtant en avance sur la date d’envoie du colis et là panique à bord. Je contacte tous les magasins quasiment sur paris. Je demande aux filles du tricot(thé) si elles ont pas pris une autre pelote comme celle-ci … et rien… complètement déçu et frustré mais il fallait quand même que je finisse mon swap donc j’ai pris une plus grosse pelote et est retricoté l’écharpe… J’ai donc toujours un bout d’écharpe qui traine…

    Voilou voilou c’est pas une très grosse catastrophe!

  19. je ne couds pas

    alors je serai l’outsider car je ne couds pas(bien sur je sais coudre ça n’empêche que j’ai arrêter y a une paire d’année peut être je m’y remettrai), je suis infographiste amateur et il est rare d’avoir des ratés, malheureusement c’est arrivée, je travaillais sur un projet de festival dans la ville de lille, passion d’avril, basé sur les livres, et je devais faire en quelques jours, les affiches, les flyers, et le programme, pour les deux premiers aucun problème. quand aux programmes, après plusieurs jours de travail dessus, je l’ai envoyé a mon client, je n’avais malheureusement pas d’imprimante et donc je n’ai pas pu voir le travail final. et le client l’a envoyé a l’impression sans vérifier avec la sienne(à ma demande) CATASTROPHE. les écritures étaient illisible et diffusé sur toute la région lilloise. quelle honte pour l’association et pour moi

  20. La première peluche que j’ai voulu faire pour un ami…
    Volontairement je le voulais mal fait, je débutais en tricot et j’avais du mal à maitriser les courbes de la peluche. Je m’étais quand même appliqué pour qu’elle ressemble bien!
    A la fin, j’étais fière de moi! Ayant tricoter et refermé avec un peu de couture (mais vraiment mal faite, à l’arrache, horrible! mais bien caché), c’était ma première peluche, un défi de fait!
    Au final quand mon ami l’a reçu il a eu une crise de rire tellement il le trouvait moche, c’était rigolo, et un peu vexant tellement il en parlait à tout le monde de mon horreur!

  21. Mes catas tricots sont généralement conjugales. Mon mari choisit de la laine noro sur internet, je reçois la laine, j’hésite, mais quand même je tricote et après… Ben après je mets l’écharpe de côté pour un lot que je me déciderai un jour à envoyer à David Beckham si mon mari ne change pas d’avis sur le style métrosexuel d’ici là.

  22. ralala ils sont trop beaux ces bracelets ! En terme de « foirage » je crois que mon GRR convient parfaitement !!
    Premier « gros oeuvre », je me lance un peu à l’aveuglette… je tricote, je tricote… jusqu’à ce que j’ai plus de laine… mais le problème c’est ce que j’ai encore une manche à faire…. Je file donc acheter la pelote manquante… En tricotant quelques rangs j’ai compris l’intérêt du bain, la nouvelle est 2 bons tons plus clairs que le reste du GRR

    Résultat un GRR bicolore sans le vouloir (en plus j’ai monté trop de mailles… il est un peu trop long !)

  23. la tarte tatin

    Mon meilleur ami devait passé me voir pour le gouter !!! J’ai voulu lui faire plaisir et je lui ai donc préparer une tarte tatin…J’ai fait la pâte moi même comme à l’accoutumée !!!!
    Ca sentait drolement bon, ca donnait envie d’être manger !!!
    L’heure du gouter est arrivée….J’ai donc coupé 2 parts et là….totale foirage !!! C’était une tarte étouffe chrétien comme on dit ! Super sèche, super compact !!! Une bouchée et t’as fait un repas complet ^^
    Je n’ai pu finir la mienne contrairement à mon mailleur ami qui s’est dévoué corps et âme pour finir sa part…Le reste a finit à la poubelle ^^

  24. joyeux anniversaire

    moi je viens de me lancer dans la couture et pour ce faire j’ai achete une machine a coudre .
    pour mon premier ouvrage j’ai choisi un truc simple,un bracecelet en liberty.
    j’ai trouve un tuto sur internet:il suffit de coudre un tube de tissu liberty et ensuite d’enfiler des perles a l’interieur…
    resultat le tube etait trop etroit,impossible d’y rentrer quoique ce soit…..j’ai vite abandonne!!
    mais je ne desespere pas de reessayer….

  25. J’ai bien souri devant toutes vos mésaventures alors je me lance aussi (et pis, qui sait, je remporterai peut-être les super bracelets !).

    Il y a fort fort longtemps (au moins 3ans !!), dans les plaines abbevilloises, j’ai une folle envie de cuisiner. La subite envie que tu ne peux pas contrer !! J’regarde dans mes bouquins et je tombe sur LA recette parfaite, genre celle qui te semble inratable et pour laquelle j’ai tous les ingrédients (de la farine, du sucre et du beurre).

    J’annonce direct à mon chéri qu’il a interdiction de rentrer dans la cuisine pour cause de préparation d’un kougn amane (même le nom, je ne sais pas l’écrire, c’est pour dire !!!).

    Je suis la recette à la lettre : tout mélanger puis étaler la pâte, la replier en trois, la laisser reposer et recommencer les opérations !! Youpi, tout va bien !!

    Je mets mon gateau (déjà, à ce moment là, la forme aurait du m’inquièter !!!!) dans un plat et zou, au four !!!!!

    Fin de la cuisson, je sors le plat et là, c’est la ca ca, c’est la ta ta, c’est la CATASTROPHE !!!!

    Le beurre et le sucre avait coulé et fondu dans le fond du plat et je ne sais pas par quel miracle, ça bouillait !!!!!

    Je suis super déçue et je sens que mon gateau est mort donc je me dis que je vais le laisser refroidir pour pouvoir le jeter après sans me bruler les mimines !!

    Sauf qu’après refroidissement, le gateau est tout simplement collé au fond du plat, impossible de le décoller !!

    Résultat : deux spatules cassées, une cuisine pleine de farine (à force de rouler la « pate »), un dégout total pour ce gateau et un plat qui a du finir lui aussi à la poubelle !!!!

  26. Bon anniversaire de blog!!!
    Pour ma part, ma plus grand cata concerne le tricotin… Avec un tricotin rond Knifty Knitter, je décide de réaliser des chaussons… Je suis un patron mais utilise de la laine 100% pour pouvoir feutrer mes chaussons… Je mets mes chaussons à feutrer… Résultat : un chausson taille adulte et un chausson taille enfant… Ils n’ont pas feutré de la même façon!!! Ne me reste plus qu’à trouver des unijambistes à qui les offrir…

  27. Euh! C’était moche et raté.

    Voilà un pêché de jeunesse.
    A l’époque je tricotais lentement (mais sûrement!). J’avais un petit ami depuis déjà deux ans et pour Noêl je voulais m’impliquer un peu plus dans un cadeau, ne pas acheter du « tout fait ». J’ai donc décidé de lui tricoter un pull irlandais, avec les torsades, les points tordus, les motifs mélangés. Belle laine écrue, les aiguilles chauffent et -ma foi- ça avance pas trop mal.
    Sauf que au bout de 10-12 cm de haut je mesure et constate que le pull de mon amoureux n’est pas assez large. Qu’à cela ne tienne, je ne voulais pas défaire pour refaire (pas le courage). Donc je continue et change de numéro d’aiguilles.
    Le pull monte, de largeur conforme aux explications.
    J’ai continué jusqu’au bout mais au moment du montage le pull avait une forme totalement ridicule, le bas du dos trop étroit.
    J’ai été entêtée et ridicule. J’ai fini par lui acheter un cadeau, mais petit car mes économies étaient passées dans l’achat de la laine.
    Bon, blog’iversaire!!
    Et braco pour tes bracelets : très chouettes!

  28. Allez voici mon anecdote avant d’oublier! ;-)

    Bon des catas en tricot, j’en ai plein hein! Je me rappelle quand j’ai débuté avec les circulaires, j’ai voulu faire des mitaines, tout allait bien, sauf que je me suis aperçue que j’avais oublié les trous pour les pouces!lol Du coup j’ai fini par tout détricoter! :-/

  29. Boite à thé

    Bonjour,

    tout d’abord joyeux anniversaire et félicitations.

    Le weekend dernier j’ai voulu terminer la réalisation d’une boite à thé, commencée cet été pour mon chéri. Il était tant de s’y remettre. Il faut dire que j’y avais déjà passé pas mal de temps entre l’adaptation d’un tuto existant (j’ai décidé de mettre un morceau de Plexiglas sur le dessus) et le choix de chouchou pour l’extérieur. Il avait pris du paier de soie blanc.

    Il me restait plus qu’à recouvrir la boite avec ce dernier. Je savais que ce serait plus joli si je peignais la boite en blanc d’abord.

    Erreur numéro 1 : utiliser de la peinture dont le diluant est le white spirit. Certes ça enlève les taches de peintures sur le Jeans mais ça décolore aussi le dit jeans.

    Erreur numéro 2 : ne pas s’appliquer dans la pose de la peinture en pensant que le papier de soie masqurait tout ça. Pas du tout. On pouvait voir les coup de pinceau à travers et le blanc se transformer en blanc pisseu.

    Moralité : à retenter mais dans quelques temps

  30. Mange ta soupe ! ça fait grandir !

    Coucou,

    Tout d’abord joyeux bloganniversaire.

    Ensuite je raconte ma dernière catastrophe qui date du week-end dernier.

    Une amie m’a offert un bouquin de cuisine pour faire des soupes. Toute fière de moi, je me lance dans une recette et je sors le robot que maman m’a donné, un super robot kenwood de je ne sais plus quelle année avec un blender. Youpi, je vais l’étrenner! Je cuis mes légumes à la cocotte, et là, la cata commence.

    En versant le contenu de ma cocotte dans le blender, je manque de m’ébouillanter et je verse la moitié à côté (heureusement sinon tout ne serait pas rentré…). Jurant toute seule haut et fort (mon chéri ayant eu le bon sens de ne pas s’approcher de trop près), je finis par fixer le blender en verre plein sur le rotor du robot, je place le couvercle, et je mets en route la grosse machine.

    Evidemment comme c’était trop rempli, le tout a littéralement explosé, aspergeant le mur, le plan de travail, le frigo et moi aussi comme ça pas de jaloux. Tout cela n’aurait pas été un grand mal si le robot ne m’avait trahi au passage : j’eus beau tourner le bouton en tout sens, il ne s’arrêtait pas de tourner, m’ébouillantant une nouvelle fois à chaque tour. Lorsqu’enfin le bouton se décida à arrêter mon supplice, je ravalais ma colère en pensant à la tête de mon chéri devant un bon bol de soupe et j’entrepris de dévisser le blender pour verser le repas. (Bon j’avoue qu’entre deux j’ai passé mes bras sous l’eau froide pour faire passer un peu la douleur)…

    Tout est bien qui finit bien? Non pas encore : l’engin ne voulait pas se dévisser du rotor, et à force de tourner dans tout les sens je ne réussis qu’à désolidariser le bol en verre de son support à lames. Le tout se mit à fuir le long de la machine, rendant encore plus à néant mes efforts pour récupérer le blender. (Entre deux j’avais ouvert le couvercle et une partie qui n’était pas censée être amovible avait atterri dedans – j’étais entre le rire et les larmes, vraiment)

    Su – per… J’ai finalement appelé mon homme pour qu’il m’aide à sauver ce qu’il restait de soupe : il a incliné le lourd robot pour verser la soupe dans une casserole et a épongé ce que je m’étais savamment appliquée à mettre partout.

    Heureusement que la soupe était bonne : vous imaginez si je m’étais donnée toute cette peine pour rien ?!!!

    Et puis dans cette aventure j’aurais au moins appris une chose : le blender se dévisse dans l’autre sens ! (par contre pour le bouton traitre qui n’arrête pas la machine… J’ai pas encore trouvé : c’est au coup de bol)

    Voilà, et si je ne gagne rien, j’espère au moins vous avoir fait rire un peu ;)

    Gros bisous et Joyeux Anniversaire à toi aussi :P

Laisser un commentaire