News

Hello tout le monde,

Tout d’abord : BONNE ANNEE à tous et à toutes !!!

Et je voulais vous dire un grand MERCI pour tout vos messages. Je n’y ai pas répondu car pas le courage ni le moral pour le faire. Mais je les ai bien eu et lu et MERCIIII.

Pour toutes celles qui m’ont demandé si c’etait grave et bien je ne sais pas trop quoi répondre …. donc je vous laisse vous faire une idée avec les quelques lignes qui vont suivre ……

Comme vous le savez surement déjà je suis tata d’un mignon petit Lucas.
Ma soeur a de gros problèmes psychologiques qui passe par des moments de crises. Depuis peu (fin décembre) on a mis un nom dessus : elle est Bipolaire. Ce qui fait qu’il y a des moments c’est une très bonne maman mais des fois, elle peut mettre la vie de son bébé et la sienne en jeu sans réaliser la gravité de ses actes.
Donc, elle ne peut pas s’occuper de son fils au quotidien. Pour le moment, il est mis en garde provisoire chez sa mamie.  Donc tata fait du baby-sitting pour soulager mamie et pour les week-end où mamie travaille.
Aujourd’hui Lucas va très bien et a des visites de sa maman. 

Je me doute que pour certaines d’entres vous cela peut vous parraitre inhumain de retirer un bébé à sa mère mais là c’etait necessaire pour le bien des 2. Je vous assure que pour nous cela est très dur et on y a beaucoup reflechi (à s’en retourner le cerveau) mais nous n’avons pas beaucoup d’options.

J’ai beaucoup pleuré et déprimé (il y a même des jours où je ne faisais que ça) et il y a des soirs où c’est encore dur … mais c’est ainsi … 

Voilà la raison de ma disparition de la blogosphère ……

J’espère que 2008 sera bien meilleure que fin 2007

@+

PS: ce blog devrait commencer à reprendre vie, et je vais commencer par publier tous les posts qui datent de 2007 :p

11 commentaires sur “News

  1. Je travaille quelquefois avec des femmes qui ont des difficultés « psychologiques », je sais parfaitement que ce n’est pas toujours facile à gérer! Et que nous sommes démunis face à de telles situations. Alors juger le fait de retirer un petit garçon à une maman en souffrance pour le bien de ce loulou, c’est impossible. Bon courage à toute ta famille…

  2. je ne pense pas que ce soit inhumain de protéger deux personnes que l’on aime et a qui l’on tient. Ce n’est pas facile de prendre de telles décisions mais ce sont quand même des décisions prises avant tout par amour. Tendres pensées au petit Lucas et à toute ta famille pour traverser cette difficile épreuve.

  3. Bon courage… et si la blogosphère peut t’apporter un peu de soutien tant mieux… Essayer de faire le bien des siens c’est böoooooo mais si c’est parfois difficile… mais le sourire d’un enfant n’a pas de prix…

  4. ma pauvre cocotte… je vous trouve tous très courageux et mes pensées vous accompagnent! pleins de biz, tu nous as manqué et on a fort fort pensé à toi! biz xxxl

  5. en tous les cas je suis super contente de voir ton retour ici. par ailleurs, je suis certaine que tu dois etre une merveilleuse tata. le temps viendra des jours meilleurs et n’oublie pas qu’entouré d’amour, tout s’arrange.
    mille bisous à toi et a tes proches

Laisser un commentaire